mardi 20 mars 2012

Amours perdues




Dis-moi Lulu,
Quand est-ce que tu rentres ?
C’est pas que tu me manques,
C’est pour savoir.

Dis Lulu,
J’ai envie d’te voir
J’passe chez toi
Et si t’en a marre
Je partirai, en douce, comme ça.

Oh, je crois que je ne m’en remettrai pas
Oh, Lulu t’es parti, mais pourquoi ?
Oh, sans vouloir te vexer
C’était pas une bonne idée,
Mais il m’arrive de m’tromper.

Dis-moi, Lulu,
Comment va Maman,
Elle s’y est faite, depuis le temps
Qu’on s’voit plus ?

Dis Lulu,
Je suis désolée
J’aurais préféré rester
Mais t’as pas voulu.

Oh, il y a des choses que je regrette,
Oh, qui me trottent encore dans la tête,
Oh, dans mon monde en couleurs
Tu m’envoyais des fleurs
Un rêve, j’en ai bien peur.

Dis-moi Lulu,
Et l’autre soirée,
Oui, celle où on a dansé
Tous ensemble.

Dis Lulu,
Est-ce que tu t’en souviens
Quand on se tenait la main
En pensée ?

Dis Lulu,
Avec ta guitare,
On chantait Come As You Are
En français.

Dis Lulu,
 J’te racontais mes histoires
Mes p’tites boules rouges, p’tites balles noires
T’en veux plus ?

Oh, on aurait écrit des chansons
Oh, sur la vie, l’amour, les garçons
Oh, tout ça n’date pas d’hier
Mais ce retour en arrière,
À moi ça m’fait du bien.

Dis-moi, Lulu,
Quand tu m’as dit non,
C’était bien pour faire semblant ?
Ou bien vrai ?

Dis Lulu,
J’ai fait c’que j’ai pu
J’pensais pas qu’tu m’parl’rais plus
Plus jamais.

Dis Lulu,
Lulu mon ami,
Ça, tu me l’avais promis

Dis-moi, Lulu,
On va s’retrouver
Dans les couloirs d’ma pensée
Et se dire des secrets.



                Il y a bien longtemps que je n'ai pas publié mes "œuvres". Il y a bien longtemps que mes Lulus m'ont quittée. Les destinataires en sont tout trouvés. Je publie la mélodie dès que je l'ai terminée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire